Historique

L’association Orient’L Danse a vu le jour en juillet 2009 suite à la décision du Centre Socioculturel de ne pas renouveler les cours de danse orientale pour l’année 2009 – 2010 pour des raisons budgétaires. Les adhérentes adultes ont alors décidé de se mobiliser et de créer leur propre association afin que les cours de danse puissent continuer.

les-creatrices-de-lassociation

Les créatrices de l’association

Le bureau est constitué d’une présidente, d’une trésorière et d’une secrétaire. Il se réunit régulièrement avec les membres décisionnaires.

L’association a participé à la Fête des Associations qui s’est déroulée à Allonnes le 18 septembre 2009.

Le stand Orient’L Danse, fête des associations 2009

Elle a organisé le 28 novembre 2009 une soirée couscous qui a rassemblé 200 personnes et qui a été un franc succès. Les convives ont pu déguster un couscous cuisiné par les membres de l’association et apprécier le spectacle assuré par les danseuses orientales de la compagnie Mille et une danses du Mans, Nolwenn Pancher qui fait maintenant partie de la troupe de Chandra Reba à Tours, par Farah, Loubna et Gwendoline, et par des danseurs rendant hommage à Mickael Jackson.

Par ailleurs, l’association a assuré l’animation de la kermesse de l’hôpital Charles Drouet à Allonnes le 29 mai 2010 ainsi que l’animation de l’assemblée générale de l’association Parkinson qui s’est déroulée au Cottage à Arnage le 19 juin 2010.

charles-drouet1-300x227

Les danseuses adultes, kermesse Charles Drouet

D’autre part, l’association est fière d’avoir pu présenter cette année son tout premier gala qui a eu lieu le 12 juin 2010. A cette occasion, elle a mis un point d’honneur à confectionner la quasi-totalité des 240 costumes. Le groupe des adultes de l’association Atlas a participé à ce gala en présentant deux chorégraphies.

gala-2010-300x179

Un des groupes adulte, gala 2010