Nos Intervenantes

v Farah Laanaya

Farah Farah a commencé à prendre des cours de danse modern-jazz à l’âge de 7 ans 1/2 et ce jusqu’à 12 ans.
Puis, elle enchaîne avec les cours de danse orientale jusqu’à 17 ans, et prends des cours de hip-hop pendant 2 ans, de 15 à 17 ans.
Sa formation en danse orientale s’est poursuivie lors d’un séjour en Egypte, berceau de la danse orientale et en France avec des professeurs tels que Zaza Hassan, Djamila Henni Chebra, Leila Haddad, Mayodi, Hossam Ramzy, …
Elle est constamment en quête de perfectionnement par différents moyens : stages, écrits, spectacles et remises en question.
Elle enseigne la danse orientale depuis bientôt 10 ans.

Pendant l’année 2013 – 2014, elle a assuré tous les cours le mercredi après-midi depuis décembre.

Farah a assuré également tous les cours le mercredi après-midi pendant l’année 2014 – 2015.

Pour l’année 2015-2016, Farah a donné tous les cours le mercredi après-midi jusqu’au mercredi 14 octobre 2015. Elle n’a pas pu poursuivre pour des raisons professionnelles mais a promis d’être présente à notre Gala et vient nous rendre visite dès qu’elle le peut.

v Loubna Lehérissier

Loubna a 20 ans, elle a commencé à danser à l’âge de 14 ans. Avant de rejoindre notre association, elle avait donné des cours pour l’association Atlas pendant 3 ans.

Pour cette année 2013 – 2014, elle a assuré tous les cours de septembre à novembre avant de partir en Suisse pour raisons personnelles. Attachée à notre association, elle nous donne toujours de ses nouvelles malgré son éloignement.

v Gwendoline Mateus

Gwendoline a 25 ans et fait de la danse orientale depuis l’âge de 13 ans. Elle a appris la danse orientale avec Zora Ben Makhad, professeur de danse orientale au Centre socio culturel d’ALLONNES, dès l’ouverture de l’atelier « danse orientale ».

Elle a, ensuite, commencé petit à petit à donner des cours de danse. Au départ, elle a pris en charge, pendant 2 ans, la moitié du groupe des MOYENNES de Zohra, en tant que bénévole, puis, à la création de l’Association « ORIENT’L DANSE », devenue salariée, elle a repris les groupes des PETITES, MOYENNES ET ADOS. Lors du congé maternité de Farah, elle l’a remplacée pour les cours des adultes confirmées. Elle a aussi donné des cours dans d’autres associations du Mans telles que « La MJC des Ronceray » ou « ARDI ».

Gwendoline nous a confié qu’elle aime varier les plaisirs en danse orientale, travailler ses chorégraphies sur des musiques lente, plus rythmées, classiques ou plus modernes.

Pour l’année 2015-2016, elle remplace Farah pour tous nos cours le mercredi après-midi depuis le mercredi 4 novembre 2015.

v Anissa Yousfi

20100612-img_0171

Anissa a 18 ans, son parcours commence à l’âge de 6 ans avec la danse modern-jazz .
En grandissant, elle a voulu découvrir différents styles de danse tel que le hip hop, les danses latines et les danses indiennes . Elle pratique la danse Bollywood depuis 4 ans, et la danse orientale depuis 2 ans.
L’année dernière, elle a encadré les cours de danse orientale du groupe des petites et des moyennes ainsi que le cours de danse indienne. Elle a été remplacée par Gwendoline pendant son voyage humanitaire en Inde. Joignant l’utile à l’agréable, elle a suivi des stages de danse indienne là-bas et a présenté une danse indienne traditionnelle lors de notre gala de fin d’année.

Depuis l’année 2013 – 2014, poursuivant des études à Nantes, Anissa ne peut donner de cours. Toutefois, elle organise un stage de danse indienne et Bollywood chaque année pour notre association et continue à participer aux activités de notre association certains week-end. Elle est aussi présente à chacun de nos galas au cours desquels elle présente une ou deux chorégraphies de danse BOLLYWOOD, seule ou en duo.