Stage de danse « KHALEGEE »

Merci aux participantes qui sont venues découvrir le style « KHALEGEE » (prononcez raligi), style de danse orientale moins connu et qui se sont essayées à la chorégraphie proposée par NOLWENN, ancienne élève de notre association devenue professeur de danse dans une école de danse à Tour.

Nous vous proposons un STAGE DE DANSE « KHALEGEE » animé par NOLWENN le VENDREDI 24 JANVIER 2014 de 19 h à 21 h 00 à la salle de danse du COMPLEXE « JEAN CARMET » à ALLONNES. 

Niveau débutantes/ intermédiaires. Alors n’hésitez plus… Venez nombreuses.

Le style musical « KHALEGEE » est né dans les Etats arabes du Golfe Persique. Il se compose beaucoup du tabl (tambour) et du luth arabe.

La danse KHALEGEE est une danse folklorique exécutée par un groupe de femmes qui portent le thob, longue tunique brodée qu’elles tiennent dans la main, jetant leurs cheveux d’une épaule à l’autre. Elle est surtout dansée dans les grandes occasions, lors de mariages par exemple.

Cette danse est très différente de la danse orientale « classique » (Sharqi, etc…). Elle comprend beaucoup d’accents, de jeux de jambes, de rotations et de mouvements du torse et du haut du corps.

Ses caractéristiques sont le jeté de cheveux et hochement de tête.

STAGE DE DANSE "KHALEGEE"